Actus

Où placer votre carillon à vent ?

Qu’est ce que le Feng Shui ?

Le Feng Shui est un art chinois très ancien qui vise à harmoniser les flux d’énergie dans la maison pour la rendre plus agréable, accueillante et saine. Les carillons à vent sont l’un des éléments les plus populaires de cet art. Dans cet article, nous nous concentrons sur les carillons à vent métalliques comme ceux de la marque Woodstock et nous vous donnons quelques directives et astuces pour placer votre carillon éolien de la meilleure façon possible.

À quoi servent les carillons à vent ?

Selon le Feng Shui, ils ont deux fonctions principales :

  • Ils annulent les énergies et les influences négatives de l’environnement. C’est pourquoi on les appelle aussi “spirit-scarers”.
  • Ils activent l’énergie positive qi et favorisent ainsi la bonne fortune. Aucun coin de la maison, objet, animal ou personne ne peut échapper à leur vibration harmonique.

Où les accrocher ?

De grande qualité, les carillons éoliens Woodstock sont accordés : chaque tube correspond à une note concrète. Lorsque la brise souffle, elle crée une douce mélodie aléatoire. C’est comme si le vent jouait de la musique !

  1. À l’intérieur de la maison, il est préférable de les accrocher dans des endroits où il y a la possibilité d’avoir un courant d’air pour qu’ils sonnent naturellement, par exemple près d’une porte ou d’une fenêtre. Si ce n’est pas possible, vous pouvez toujours faire bouger la girouette avec votre main pour l’activer. Ce geste est comme un petit rituel conscient qui vous rappellera ce pourquoi vous avez placé un carillon à vent à cet endroit.
  2. Sur la terrasse ou dans le jardin. L’idéal est de trouver un endroit qui soit quelque peu protégé pour que le bruit soit plus doux. Assurez-vous que votre carillon soit conçu pour résister aux intempéries, comme c’est le cas des carillons Woodstock.

Lorsque vous mettez un carillon à l’intérieur de la maison

Si vous avez déjà fait la carte Bagua de votre maison – carte qui la divise en différentes zones et qui est considérée comme la base du Feng Shui – vous savez que l’élément métal correspond aux zones ouest et sud-ouest. Vous pouvez également utiliser des carillons métalliques dans la zone nord : bien que l’élément correspondant soit l’eau, il est totalement compatible.

  1. L’ouest, où le soleil se couche, est le domaine des enfants et de la créativité. Placez un carillon à vent en métal pour encourager la créativité de vos enfants et leur porter chance.
  2. La zone nord-ouest est la zone du service au monde et des voyages.En fonction des symboles que contiendra votre carillon, vous favoriserez certains types de mouvements dans votre vie. Nous en mentionnons quelques-uns plus tard.
  3. La zone nord est la zone qui correspond à la carrière professionnelle.Selon le Feng Shui, un carillon bien choisi peut aider à créer des opportunités et à favoriser des changements positifs au travail.

Si vous le placez à l’extérieur de la maison

Les carillons éoliens servent à neutraliser les éléments perturbateurs de l’environnement : routes, antennes et autres maisons qui influencent négativement la vôtre

Derniers conseils pour terminer

      1. Ne placez pas de carillon au-dessus d’un lit. Évitez aussi d’en mettre un juste au-dessus de votre bureau et là où vous vous détendez.
      2. Ne suspendez pas votre carillon à l’aide d’une corde ou d’une chaîne car cela créerait de l’instabilité et un déséquilibre. Utilisez un crochet fixe au plafond ou sur une poutre.

Ne mettez pas dans votre maison un carillon que vous n’aimez pas, même s’il vous a été recommandé ou donné. Votre lieu de vie est un espace sacré et tous les éléments décoratifs doivent vous plaire pour qu’il soit harmonieux.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.